Partenaires en matière d'infrastructures essentielles

La collaboration entre tous les partenaires et les intervenants est nécessaire afin d’améliorer la résilience des infrastructures essentielles (IE). Sécurité publique Canada travaille en étroite collaboration avec les intervenants du milieu des IE, dont les ministères et les organismes fédéraux, les provinces et les territoires, les propriétaires et les exploitants, la communauté des scientifiques et des spécialistes du développement ainsi que des partenaires internationaux. En se fondant sur cette approche, Sécurité publique Canada collabore avec ses partenaires afin de gérer les risques, de réduire les vulnérabilités et d’accroître la résilience des dix secteurs d’IE :

Nous travaillons à favoriser l’établissement de partenariats, l’échange de renseignements et les activités de gestion des risques, et ce, en collaboration avec des partenaires des secteurs public et privé dans l’ensemble des dix secteurs d’IE au Canada, par la voie de forums de mobilisation intersectoriels, dont ceux qui suivent.

Contactez-nous pour en apprendre davantage au sujet des occasions de participation à nos initiatives intersectorielles et à nos réunions.

L’établissement de partenariats de confiance entre les secteurs d’IE est important pour renforcer la résilience des IE canadiennes. Le développement de partenariats de confiance permet au ministère de la Sécurité publique de mieux servir les propriétaires et les exploitants des IE, ainsi que la population canadienne.

La coopération canado-américaine

Le Canada et les États-Unis travaillent ensemble sur les IE, spécifiquement liés à la circulation des personnes et des marchandises entre le Canada et les États-Unis. Avec les organisations et les processus qui facilitent la circulation à la frontière, cette coopération canado-américaine représente collectivement une partie intégrale de nos infrastructures transfrontalières essentielles.

Partenaires en matière de sécurité

Provinces et territoires

Partenaires internationaux

Les partenaires du Canada dans les infrastructures essentielles comprennent:

L'Australie

Les États-Unis

Le Royaume-Uni

Nouvelle-Zélande

Date de modification :