Sécurité publique Canada
Événements pour la sécurité des systèmes de contrôle industriels

Symposium de 2020 sur la sécurité des SCI

Veuillez noter que le symposium annuel sur la sécurité des SCI a été reporté. Des nouvelles dates et des nouveaux détails seront affichés ci-dessous à une date ultérieure.

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5

Forum SCI pour les gestionnaires*
(choix de session le matin ou 'après-midi)

Symposium sur les SCI
(conférence)

Symposium sur les SCI
(conférence)

Atelier technique sur les SCI

Atelier technique sur les SCI

Le Symposium sur la sécurité des SCI vise à aider les propriétaires et exploitants d'infrastructures essentielles du Canada à mieux protéger leurs systèmes de contrôle industriels et leurs biens liés à la technologie de l'information les plus essentiels. La conférence de deux jours comprendra des séances d'information sur les plus récentes menaces et sur les mesures que l'on peut adopter pour accroître la sécurité des systèmes de contrôle industriels donner par des experts de l'industrie ainsi que des représentants du gouvernement du Canada.

*Nouveau cette année! Sécurité publique Canada organisera des séances de deux heures pour ceux qui ne connaissent pas les complexités de la sécurité des SCI. L'objectif de ces sessions sera d'éduquer la direction / les hauts fonctionnaires à la sécurité des SCI par l'entremise de présentations, démonstrations en direct et discussions animées. L'inscription sera limitée à ces sessions, et nous encourageons les responsables des infrastructures à participer afin d'élargir leurs connaissances sur les impacts et les problèmes auxquels sont confrontés les SCI aujourd'hui. Venez pour le Forum SCI pour la gestion, restez pour la conférence sur les SCI!

L'atelier technique d'une journée (deux options disponibles pour la date) sera axé sur l'acquisition d'aptitudes pratiques en gestion des incidents pour les professionnels et le personnel de soutien technique de la sécurité des systèmes de contrôle industriels des infrastructures essentiels du Canada.

Qui devrait participer au Symposium? (partie Conférence)

Qui devrait participer au Forum SCI pour lest gestionnaires?

Les cadres supérieurs et gestionnaires des sites d'infrastructures essentielles du Canada qui sont responsables de la sécurité du SCI et qui ont un niveau novice de formation et de compétence en sécurité informatique dans un environnement de réponse aux incidents et / ou de réseau.

Avantages de la participation au Forum

Qui devrait participer à l'atelier technique?

Les professionnels de la sécurité des SCI qui ont suivi une formation de niveau intermédiaire en sécurité informatique et qui sont capables d'évoluer dans un environnement réseau ou d'intervention à la suite d'un incident.

Avantages de la participation à l'atelier technique

Coût

L'inscription au Symposium est gratuite. Le participant doit défrayer tous les autres coûts (p. ex. transport, logement et repas).

Coordonnées

Courriel : ps.ics-sci.sp@canada.ca

Date de modification :