Traite de personnes

La traite de personnes, qui inclut l’exploitation sexuelle et le travail forcé, est un crime haineux qui a de graves répercussions sur les victimes et les survivants, leur famille, la collectivité et la société en général.

Services et renseignements

Au sujet de la traite de personnes

Aperçu, différence entre la traite de personnes et le passage de clandestins, principales statistiques et législation.

Mesures pour combattre la traite de personnes

Stratégie nationale de lutte contre la traite de personnes, partenaires fédéraux, aperçu des consultations 2018 et obligations internationales.

Soutien pour les victimes et les survivants

Ressources et services à l’intention des victimes et des survivants de la traite de personnes.

Programmes de financement

Initiatives, recherches et programmes pour accroître les connaissances et la sensibilisation et aider à promouvoir les efforts pour combattre la traite de personnes.

Outils et ressources

Publications, rapports et feuilles d’information pouvant être imprimés pour qui veut apprendre plus de choses au sujet de la traite de personnes au Canada.

Liens connexes

Organisations non gouvernementales nationales et internationales, organisations intergouvernementales et initiatives liées à la traite de personnes.

En vedette

Ligne d’urgence

La Ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes - Un service multilingue et confidentiel 24 heures sur 24 qui relie les victimes et les survivants de traite de personnes. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez est victime, appelez la ligne d'assistance canadienne contre la traite de personnes au 1-833-900-1010.

Traite des personnes

De nombreux Canadiens ne comprennent pas ce qu’est la traite des personnes. Elle n’est pas synonyme de conteneurs d’expédition ou de frontières franchies clandestinement. Elle se produit dans des collectivités partout au Canada.

Stratégie nationale 2019-2024

La stratégie nationale est une réaction globale et pangouvernementale au crime de traite de personnes.

Date de modification :